Belle leçon

Publié le par Robert Denice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LP 08/08/2009 10:33

Bonjour Robert et grand merci d’avoir attiré mon attention sur ce diaporama. Je n'ai pas regretté d'avér persévéré pour l'ouvrir car cet interview est un vrai message de vie et d’espoir. Je lis ce texte l’année du centenaire de cette Dame et cet été, un autre presque centenaire est fêté à Arles dans un tout autre domaine mais qui va dans le même sens, je te parle du grand photographe humaniste Willy Ronis ( Je ferais une Note ce mois d »août)

PS : Je te livre ainsi qu’à tes lecteurs l’entrevue du 22/12/2005
en pdf. C’est plus facile et pèse moins lourd pour celles et ceux qui comme moi voudront se le télécharger. A bientôt,belle fin de semaine à toi.

http://www.nature-jardins.com/histoires/Rita%20Levi%20Montalcini.pdf

Re PS: Je vois que tu viens d'écrire un commentaire, juste pendant que j'étais sur ton Blog! Si je ne cultivais pas l'humilité, je dirais "Les grands esprits se rencontrent..." mais je préfére écrire "moments privilégiés de partage".
Il y a RTL, il faudra rajouter une lettre un de ces jours...

Fabienne.b 11/07/2009 12:40

Normal Robert, même combat... Ce n'était pas AA mais dans l'esprit et la sagesse.

Bonne 24 à tous

michellem 11/07/2009 09:26

Je suis moi aussi en admiration, et très reconnaissante, envers ces personnes qui ont consacré leur vie à l'humain, au travers de leurs passions.
Tout ce progrès qui nous semble naturel aujourd'hui a un jour été créé, et souvent il a fallu d'âpres combats pour y parvenir et imposer les idées que de telles recherches, inventions ou découvertes engendraient.
Et il y a plus de personnes de cette envergure qu'on ne pense, cela fait partie des bonnes nouvelles, auxquelles il est souvent préféré les mauvaises, qui font davantage recette...
Heureusement qu'il y a des associations pour prendre en charge ce qui ne l'est par aucune structure officielle, heureusement qu'il y a des personnes qui ont le sens de l'engagement, un tel diapo donne confiance un peu plus en l'être humain, et sa capacité à venir en aide.
Heureusement qu'il y a des personnes qui se donnent la peine de transmettre ce genre de bonnes nouvelles...
Et puis j'ai appris que j'entretenais mon cerveau en le faisant fonctionner et en gardant des désirs, ça aussi c'est une chouette nouvelle ! c'est du rétablissement ça ! et... y a plus épuisant comme job !
Merci infiniment pour ce diaporama.

Robert.Nice. 11/07/2009 08:27

Je suis en admiration devant la volonté, la persévérence de Madame Rita Lévi Montalcini. Ce sont des femme et des hommes de cette puissance qui nous permettent de comprendre l'incompréhensible,ils ont le coeur aussi grand que leur puissance dans la recherche, nous leur devons un grand merci pour les leçons d'humilité qu'ils nous donnent. Merci à Liliane pour le diapo et à Fabienne pour l'avoir placé sur ce blog.merci infiniment...Robert de Nice.

Robert.Nice. 11/07/2009 08:14

Je suis en admiration devant la volonté,la persévérence de madame Rita Lévi-Montalcini. Ce sont des femmes et des hommes de cette puissance qui nous permettent de comprendre l'incompréhensible, une autre dimension, leur coeur est aussi grand que la puissance de leur travail et de l'utilisation de leur cerveau, je les en remercie,aussi la personne qui a déposé ce diapo pour ce blog.infiniment merci.